Cabinet du Dr Agnès KAMOUN

01 40 83 04 04

Rubrique :  Questions fréquentes

L'équipement

Pour vous offrir toujours le meilleur accueil, nous renouvelons et améliorons régulièrement les équipements de notre cabinet.

 

Les claviers

Différentes études désignent le clavier d’ordinateur comme un des principaux foyers pour les germes bactériens qui se nichent entre les touches et sont très difficiles à déloger. L’utilisation d’un plan de saisie totalement lisse et étanche permet la décontamination effective de celui-ci, et lutte ainsi contre le risque de contaminations manu portées. Dans notre recherche permanente d’excellence, il était logique de nous équiper de ces claviers habituellement destinés aux besoins hospitaliers.

 

Le matériel technique

Le collage des attaches utilise une photopolymérisation des colles employées. Nous venons de nous équiper d’une lampe à LED commercialisée par la maison 3M (leader en matière de colles).  Le temps nécessaire de polymérisation est ainsi diminué par 2, allégeant pour votre confort la durée de cette séance habituellement un peu longue.

 

La banque d'accueil

Des travaux récents permettent au Dr Kamoun et son équipe de vous accueillir de façon plus agréable et plus confidentielle.

 

La salle de stérilisation

A la pointe des normes en vigueur en matière d'hygiène et d'asepsie, nous avons amélioré l'ergonomie de la chaine décontamination-nettoyage-stérilisation. Entre autres, la traçabilité est maintenant sous forme informatique et non papier thermique pour un meilleur archivage de ces données. Tous les instruments sont décontaminés, nettoyés, mis sous sachets et stérilisés (autoclave de classe B, normes hospitalières). Le matériel ne supportant pas ses manipulations est jetable.

 


Dr KAMOUN-GOLDRAT

Article rédigé par le praticien le 01/05/2011