Cabinet du Dr Agnès KAMOUN

01 40 83 04 04

Les formations

Nous réactualisons régulièrement nos connaissances ou nous ouvrons à de nouvelles techniques, voici nos formations les plus récentes.

 

Certificat d’excellence en technique linguale Incognito 

La technique linguale est arrivé à maturité avec le système Incognito. Sa conception apporte un excellent confort (plus de défaut d’élocution) et rend le traitement aussi aisé qu’en vestibulaire (sur la face apparente des dents). Il était donc naturel de la mettre à votre disposition au sein du cabinet.

"Esthétique de la face et du sourire : place de l’orthodontie, apport de la chirurgie"

Nous traitons « au-delà des dents » la face et ses fonctions. Quand la croissance est terminée, les modifications faciales ne peuvent se faire par la seule orthodontie. Les améliorations des protocoles chirurgicaux, l’allègement des techniques anesthésiques permettent d’intégrer plus facilement aujourd’hui ces thérapeutiques dans nos protocoles.

"Le renouveau du collage indirect"

Le collage des attaches sur les dents est un acte dont la précision conditionne la qualité des finitions et du rendu du traitement.  Une des solutions pour gérer au mieux cette demande de précision est de coller les attaches sur des modèles et de transférer ansuite ce collage en bouche par des gouttières.

Euromed Ortho (mai 2012) "La 3D en orthodontie : repousser les limites"

Révolution numérique (empreintes optiques), imagerie tridimensionnelle cone-beam, ... Ces technologies nous apporteront dès demain un diagnostic encore plus précis, un confort augmenté (plus de pâte à empreintes!). Est-ce demain ou déja aujourd'hui ?



 

 

 


Article rédigé par le praticien le 11/05/2012